La musique du Dimanche* "Mna na H-Eireann (Woman Of Ireland)"*

Publié le par Alex.Before

 

nolwenn-leroy-fiere-detre-bretonne-L-1

 

Alors que son dernier opus, Le Cheschire Cat & Moi, a plu aux critiques mais pas au grand public, Nolwenn Leroy, revient déjà avec un 4ème opus studio, qui lui tenait particulièrement à coeur. Bretonne, titre de cet album, fait replonger la chanteuse dans son passé. Elle nous permet de feuilleter avec elle et en musique, les plus belles chansons de sa Bretagne natale.

 

Un album avec une certaine ambition, nous faire connaître ses origines qui ne sont pas si connut... La Bretagne profonde ressort de cet album des plus prodigieux de cette année.

 Des chansons inscrites dans la mémoire collective, mêlant sonorités pop et instruments traditionnels. Un album très personnel qui bien au-delà de la modernité s'inscrit dans l'intemporalité. Un album envoutant comme jamais! Je vous promez qu'après avoir écouté l'album vous me direz que vous avez la larme à l'oeil.

Et pour faire connaître son nouvel album, elle a choisi comme premier single "Mna na H-Eireann (Woman Of Ireland)" qui est un très extrait de ce que nous propose l'opus, mais pour moi il est loin d'être le meilleur. Le clip par contre est d'une beauté rare avec des rappel des symboles de la Braetagne natal et déjà un nouveau clip a vu le jour, une musique bien connue.. Un album à avoir sur-le-champ.

 


 

Publié dans La musique du Dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> je suis sur les fesses j'adore c'est un truck de ouff.. elle a une voix trans-versente. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je l'adore cette femme <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aime bien et c'est vraix que ça nous envoûte un peu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis sur les fesses ...moi je ne peux pas me la voir et là ,miracle j'adore <br /> <br /> <br /> merci pour cette découverte <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est un dépayssement direct <br /> <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre